Notre source pécise que « dernièrement la presse française et algérienne avaient rapporté que Bouteflika a été évacué en urgence dans un hôpital parisien. En réalité, il s’agissait d’une autre personnalité algérienne de la haute sphère et des informations font état qu’il s’agissait bel et bien du général Toufik ».

30/12/2014 – 00:30 mis a jour le 30/12/2014 – 00:48 par Nadia Iflis

 

Le patron des services secrets en poste le plus grand nombre d’année à l’échelle planétaire est un général algérien, Medienne, dit Toufik. Il serait hospitalisé en France depuis 15 jours. Selon certaines sources, difficilement vérifiables, l’homme le plus puissant d’Algérie soufre d’une maladie cardiaque depuis quelques années.
Notre source pécise que « dernièrement la presse française et algérienne avaient rapporté que Bouteflika a été évacué en urgence dans un hôpital parisien. En réalité, il s’agissait d’une autre personnalité algérienne de la haute sphère et des informations font état qu’il s’agissait bel et bien du général Toufik ».

Pas plus de précision. Tous les responsables algériens cultivent le secret sur leur vie et même sur leur identité. C’est une tradition, puisqu’ils sont tous issus de l’école du KGB. « Le général Toufik, comme tant d’autres hauts gradés de l’armée algérienne se soigne en Europe, en Allemagne en général. Mais Toufik a comme coutume de changer toujours d’hôpital même quand il ne soufrait pas de maladie particulière ou grave », ajoute notre source.
Le général Toufik, reste la personnalité algérienne la plus influente et la plus énigmatique de tous les décideurs du pays. On dit qu’il nommait et dégommait des présidents par un simple coup d’appel téléphonique. Certains vont faire croire qu’il est d’origine Kabyle, mais à vrai dire il n’a aucun lien avec la Kabylie. Comme la plupart des militaires, il voue une haine viscérale envers tout ce est kabyle. Ce ne sont pas les preuves concrètes qui manquent pour le démontrer !

Saïd F, pour Tamurt info

Publicités