Dr Fekhar et ses compagnons devant le juge

Dr Fekhar et ses compagnons devant le jugeALGERIE (Tamurt) –  Comme promis hier, nous revenons sur la présentation du Dr Fekhar et de ses compagnons devant le juge d’instruction suite à leur interpellation depuis le jeudi dernier dans une mosquée de Ghardaia   par les autorités algériennes.

Nous apprenons que le militant des droits de l’homme et fondateur du Mouvement pour l’Autonomie des M’zab (MAM) a été présenté depuis hier au juge d’instruction en compagnie de ses codétenus et il leur a été signifié les charges retenues contre eux

Le Dr Fekhar et ses compagnons sont chargés d’une dizaine de chef d’accusations digne de grands terroristes :

* Port d’arme
* Atteinte à la sûreté de l’État
* Atteinte à l’intégrité du pays
* Constitution d’une association de malfaiteur
* Constitution d’association terroriste
* Incitation à la haine et à la ségrégation
* Incitation à la destruction des biens
* Incitation à l’assassinat
* Outrage à la police
* Incitation au séparatisme

Les accusés étaient représentés par un collectif d’avocat constitué des Mres Chalabi Rafik, Dadi Oubeka Mounir, Rahmouni Fatiha, Mohamed Bemoul et Boudali Dayeeddine.

Nous vous rappelons que la mobilisation pour leur libération s’intensifie, Une pétition est lancée depuis mercredi par le Réseau ANAVAD depuis Paris pour exiger sa libération immédiate et inconditionnel. Deux rassemblements sont prévus cette semaine, le premier se tiendra aujourd’hui à Akbou à 21h à la place des martyrs, et un deuxième ce dimanche 19 juillet en France à la place de la république à 15h.

Tamurt

Publicités